21.11.24 > 21.11.24
DIRTY DEEP [One Man Band - fr] + THOMAS SCHOEFFLER JR [fr]
DIRTY DEEP
Dirty Deep, c'est d'abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker...) qui décide, fort de l'exemple de Scott H. Biram, de créer son propre one-man band en 2011. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il parcourt les routes d'Europe et d'Amérique du Nord, accompagné de sa guitare, de son harmonica, et de sa farouche volonté de transformer sa route en chemin de liberté au rythme d'un blues instinctif, brut et sans concession.
Dirty Deep a depuis muté en trio, rejoint en 2013 par Geoffroy Sourp (Batterie) et en 2015 par Adam Lanfrey (Basse).
En 2024, à l'image de ses débuts, Victor Sbrovazzo reprend du service en one man band à travers l'Europe après 8 ans. Une occasion toute trouvée pour promouvoir “Rust Off My Knees”, deuxième EP d’un triptyque proposé par Dirty Deep.
THOMAS SCHOEFFLER JR
Thomas Schoeffler Jr est un ovni sur la planète du blues rock. Pourquoi vous direz-vous ?
Parce qu'il fait de ses compositions une prouesse technique qui, à chaque live, mérite un respect indéniable. Un one-man band dont on ne sait plus s'il possède ses instruments ou si ce sont eux qui le possèdent, où les cordes claquent puis caressent, où l'harmonica déchire le cœur, avec une voix reconnaissable entre mille.
Ses 3 albums solo sont emprunts de rock de folk ou de grunge sans jamais oublier le blues et la country qui, chevillés au corps de Thomas, ne sont jamais très loin !
Ce loup solitaire exploite toutes les facettes musicales à lui seul.
Chacun de ses concerts est une vraie performance, saluée par d'innombrables nominations "coups de cœur" sur des festivals tels que Jazz à Vienne, Blues Sur Seine, Cognac Blues Passions, Nancy Jazz Pulsations, Binic Folk Festival...
Extrêmement attachant, on est happé, on est subjugué voire même carrément hypnotisé...une magie qui opère tant en France que lors de ses tournées en Chine, au Québec...
En mars 2021, il rajoute une corde à son arc en sortant un quatrième album avec le groupe les Rusty Rifles avec lequel il se produit également sur scène.