CALICOS

2024 avance et les 6 anversois des Calicos n'y voient pas d'inconvénient. Leur deuxième album tant attendu sortira vers la fin de l'année et ils en feront la promotion avec une tournée incontournable à travers la Belgique et les Pays-Bas.

Avec le prix principal du Rock Rally 2018 en poche, Calicos a pris le temps de travailler sur un premier album. The Soft Landing est arrivé en pleine période covid (mai 2021) et a prouvé que l'indie Americana du groupe avait sa place dans le paysage musical belge. Les connaisseurs ont porté l'album aux nues et le single Nova est même devenu un gros tube alternatif, avec notamment 3 semaines au numéro 1 de Vox sur Radio 1. En live, le groupe est solide comme le roc, grâce à l'excellent jeu de six professionnels et à la voix céleste du leader Quinten Vermaelen. Les Pays-Bas changent également de cap et, à la fin de l'année dernière, ils ont assuré la première partie de The Haunted Youth, notamment dans un Paradiso (Amsterdam) et Vera (Groningen) à guichets fermés.

Le son du groupe a peut-être quelque peu évolué au fil des années vers le pur indie de Sharon Van Etten ou Kurt Vile, mais l'Americana et le folk rock des premières années sont toujours fermement ancrés dans leur ADN. ComedownReliving et The Siren sont tous des singles pétillants qui ont fait un excellent succès à la radio et en streaming ces derniers mois. Dans la dernière ligne droite de leur nouvel album, qui sortira le 22 novembre, le secret indie le mieux gardé des Pays-Bas est prêt à faire une grande percée.


  • Partager
responsive Frame